Dominique n’est pas seule…

Cette année je me suis équipée pour pouvoir rivaliser avec Dominique pour vous tenir au courant de ce qui se passe à l’IFLA. Mais…

Le Congrès a commencé très rapidement pour moi. Dès samedi matin 8h00, mes fonctions de présidente de comité m’ont tenue occupée jusqu’ici. Cet après-midi, j’ai une petite heure qui me permet de blogger.

Dès les premiers jours, j’ai pu constater que l’expertise des spécialistes de l’information du monde des bibliothèques est de plus en plus reconnue ailleurs qu’entre nous. Cela est particulièrement vrai pour les vocabulaires contrôlés qui intéressent de façon marquée les intervenants impliqués dans le Web sémantique. Le précieux outil qu’est le RVM, dans lequel la BUL a mis son coeur et son énergie depuis tant d’années, doit rapidement être offert dans des formats utilisables par d’autres communautés, dont le SKOS, pour franchir les murs des bibliothèques.

À plus tard, je vais maintenant aller me réchauffer dehors. Malgré que je me sois apporté une petite laine, je suis congelée et je ne sens presque plus les bouts de mes doigts et de mes orteils. Nos amis portoricains aiment beaucoup la climatisation… trrrrrrès froide.😉

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s