Les bibliothèques et le Web sémantique

J’assiste ce matin à la moitié d’un programme d’un avant-midi sur le Web sémantique. Je souhaiterais ardemment que Marcel Plourde soit à mes côtés pour bénéficier de ses explications sur certaines normes abordées. Depuis sa dernière présentation sur le futur des normes bibliographiques, je n’ai pas fait assez de lecture et je me sens larguée. Heureusement Jo-Anne est également présente et nous pourrons discuter de cet enjeu crucial au retour. Le message principal de la séance est d’encourager les bibliothèques à diffuser leurs données différemment dans le Web, soit liées de façon relationnelle. Si ma dernière phrase vous largue à votre tour, je vous partage mes prochaines lectures :

–       Web sémantique

–       Linked-Data

–       Présentation de Tim Berners-Lee sur Linked Data (TED2009, durée 16 min)

Cet article, publié dans Catalogage, IFLA2010, Web sémantique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

